Le chiffre d’affaires à l’export, qui a atteint sur ce marché 12,7 milliards de DH en 2012, est en hausse de 69% par rapport à l’année précédente, contre 27% pour les pays de l’UMA et à peine 5,7% pour l’ensemble des exportations du Maroc. L’extrapolation des données de ces derni
90 conventions et accords bilatéraux, dans différents domaines porteurs, ont été signés entre le Maroc et les quatre pays visités, dont certains dans le secteur de l’énergie, des mines et de l’environnement.Le Maroc accompagnera la république de Guinée dans la conception, la réalisatio
• Présentation de l’ouvrage Afrique et puissances, édité par l’Institut des études africaines de Rabatsous la direction de : Yahia Abouelfarah, Echkoundi Mhammed, Mustapha Machrafi et Khadija Boutkhili.
L’entreprise veut se déployer à terme dans le marché africain et se donne les moyens de ses ambitions.Un investissement de 55 MDH est étalé sur la période 2009 et 2015.
La Banque Centrale Populaire et l’italienne Banca Nuova ont organisé une mission commerciale rassemblant des hommes d’affaires des deux pays dans le but de développer leur coopération.Le Maroc cherche à se positionner comme plateforme incontournable pour toute tentative de pénétrer le trè
L’Afrique est devenue la nouvelle frontière de l’économie mondiale en raison du tonus de sa croissance. L’enjeu pour les investisseurs étrangers est de transformer les risques planant sur ce continent en opportunités.
Le «Forum Afrique -100 innovations pour le développement durable» a été organisé à Paris à l’occasion du sommet France-Afrique sur la sécurité.Cinq projets développés par Schneider Electric dans le cadre de son programme BipBop d'accès à l'énergie, ont été retenus parmi les 100 pr
La PME agroalimentaire marocaine, spécialisée dans les petits pots halal pour bébés, co-fondée par Philippe Karim Charot et Bruno Montier, illustre, aujourd’hui, le modèle type d’une success-story ! Décryptage.
Le groupe a décroché trois importants marchés au Sénégal, en Côte-d’Ivoire et au Congo Brazzaville. L’expansion à l’international lui permettra de consolider sa croissance. D’autres pays comme le Cameroun, le Nigeria et le Burkina Faso sollicitent l’expertise d’Alliances.
En Afrique, le groupe Société Générale accompagne les économies locales et sert près de 2,8 millions de clients, dont 172.000 entreprises. Le groupe a mis en place l’offre africaine Express, dédiée aux clients chinois et indiens qui souhaitent investir en Afrique.