Au menu de la troisième édition du «Rendez-vous de Casablanca de l’assurance», 26 panels de haut niveau plancheront sur les nouveaux défis de l’industrie de l’assurance: changement climatique, cybercriminalité, terrorisme, etc. Plus de 800 participants, provenant d’une trenta
Malgré un contexte économique compliqué, le secteur de l’assurance a enregistré en 2015 une croissance de son chiffre d’affaires de 7,1% à plus de 30 milliards de DH. La branche Vie a cartonné avec une croissance de 12,3%. Axa Assurance s’invite sur le podium en termes de parts de marchÃ
Plus de 300 collaborateurs d’Atlanta Assurances ont été réunis lors de la convention annuelle, organisée récemment à El Jadida. La journée avait démarré par la célébration des résultats positifs réalisés par la compagnie en 2015 avant d’enchaîner sur les perspectives 2016. C
Entrée en vigueur au 1er avril 2016 de la circulaire de l’Acaps relative à l’encaissement des primes et au règlement des sinistres. Ayant longtemps milité en faveur du report de sa mise en application, les intermédiaires considèrent aujourd'hui que les nouvelles règles d’encaissement
La compagnie d’assurances se dit prête pour Takaful. Selon le management de la société, le groupe Atlanta-Sanad travaille sur l’assurance participative depuis 1 an et demi. «Nous attendons la promulgation de la loi pour nous lancer sur ce segment», indique Fatima-Zahra Bensalah, ad
La croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices a été au rendez-vous en 2015 pour Saham Assurance, en dépit de conditions de marché peu porteuses. Afin de poursuivre son développement, la compagnie compte ajouter deux nouvelles cordes à son arc : la bancassurance, en partenariat ave
La campagne publicitaire de Wafa Assurance a reçu de Publicitor le premier prix dans la catégorie des assurances. Une distinction qui consacre la communication de pointe de la compagnie. Après avoir remporté en 2010 le premier prix du palmarès des meilleures publicités, organisé par
Zurich Assurances Maroc lance une nouvelle offre automobile baptisée «Zurich Auto Plus» proposant à chacun de ses clients une solution unique et sur-mesure. Ce produit offre des garanties nouvelles pour optimiser la protection de l’assuré ainsi que les meilleures prestations d’assistance.
Le chiffre d’affaires de l’activité Non-vie, qui représente près de 90% du chiffre d’affaires global de la compagnie, a progressé de 3,1% en 2015. Le résultat net s’est apprécié de 5,9% à 340 millions de DH. Le Conseil d’administration propose un dividende de 40 DH/action. Solid
La troisième édition des Rendez-vous de Casablanca de l'assurance aura pour thématique centrale les risques émergents. Nouvelles technologies, changements climatiques, terrorisme..., autant de sujets dans l'air du temps qui seront débattus dans plusieurs panels du 13 au 15 avril prochain. Le