Finances News Hebdo : En dix ans, plusieurs entreprises ont obtenu le label Made in Morocco. Quel bilan tirez-vous de cette première décennie du label et quel rôle a-t-il joué dans la montée en puissance industrielle du Maroc ? Adil Lamnini : Le Made in Morocco
Ce rendez-vous a réuni un public dense, composé d’institutionnels, industriels et fédérations professionnelles, qui a décortiqué l’état des lieux de l’industrie nationale. Il intervient dans un contexte de montée en puissance
En clôturant l’exercice 2024/2025 avec un chiffre d’affaires de 296,7 millions de dirhams, en hausse de 17,1% par rapport à l’année précédente, Cartier Saada réalise une performance commerciale solide, largement portée par l’exp
Finances News Hebdo : Que représente pour OCP Maintenance Solutions votre participation à cette 3ème édition du Gitex Africa ? Karim Elbaz : Cette 3ème édition du Gitex Africa est pour nous une opportunité stratégique. Elle nous permet de p
Ce projet illustre l’innovation et l’essor des studios de développement locaux, renforçant ainsi la position du Maroc sur la scène internationale du jeu vidéo. La sortie complète du jeu est prévue pour le 20 février 2025 sur
Finances News Hebdo : Tout d’abord, quelle lecture faites-vous de l'évolution du label «Made in Morocco» ces dernières années et quels sont les principaux défis auxquels ces produits sont confrontés ? Adil Lamnini : Le label «Made in
Fondée en 1933, les Eaux Minérales d’Oulmès est bien plus qu’un simple producteur d’eau minérale. Cette entreprise marocaine emblématique incarne la quintessence du «Made in Morocco», combinant tradition, innovation et excellence pour
Finances News Hebdo : Quelle est votre vision stratégique pour la promotion de la marque «Made in Morocco» sur les marchés internationaux ? Ryad Mezzour : Le Made in Morocco s’appuie sur l’engagement du Maroc à renforcer ses partenariats internationau
Dans le contexte économique global actuel, le Maroc se démarque par une stratégie audacieuse : renforcer son autonomie industrielle. La politique du «Made in Morocco» n’est pas seulement une réponse pragmatique aux défis de la dépendance ex
Finances News Hebdo : Le Made in Morocco est plus que jamais d’actualité, surtout après la pandémie où l’importance de la promotion du produit local s’est posée avec acuité. Quel bilan en faites-vous ? Adil Lamnini : La crise du Covid-1