Zone euro : l'inflation baisse à 2,4% en février

Zone euro : l'inflation baisse à 2,4% en février

L'inflation annuelle de la zone euro a légèrement baissé en février à 2,4% contre 2,5% en janvier, grâce à un reflux des tarifs de l'énergie, indique lundi l'office européen des statistiques Eurostat.
 

Ce recul de l’inflation intervient après quatre mois consécutifs de hausse, rappelle l’office dans sa dernière estimation rapide. Les analystes s'attendaient en moyenne à un recul un peu plus marqué en février à 2,3%.

Selon les données d’Eurostat, les services ont connu le taux d’inflation annuel le plus élevé en février (3,7%, contre 3,9% en janvier), suivis par l'alimentation (2,7%, contre 2,3% en janvier), les biens industriels non énergétiques (0,6%, contre 0,5% en janvier) et l'énergie (0,2%, contre 1,9% en janvier).

La Banque centrale européenne (BCE) avait réduit, fin janvier, de 25 points de base (pbs) ses trois principaux taux directeurs, estimant que le "processus de désinflation est en bonne voie".

L’inflation a continué d’évoluer de façon globalement conforme aux projections des services de l’eurosystème et devrait revenir au niveau de l’objectif du Conseil des gouverneurs de la BCE de 2% à moyen terme, dans le courant de l’année, selon l'institution européenne d'émission.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 22 Novembre 2025

Soutien aux entreprises : armer les TPME pour gagner la bataille de l’investissement et de l’emploi

Samedi 22 Novembre 2025

TPME : un nouveau dispositif sous le regard attentif des acteurs économiques

Vendredi 21 Novembre 2025

Finance africaine : «Il faut mettre en place un cadre continental de convergence réglementaire»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux