* Cette croissance est due, en grande partie, à l’arrivée des compagnies low cost qui est passée à 18. * Certaines régions concentrant une forte communauté marocaine et avec qui le Maroc entretient des relations historiques comme le Maghreb, l’Afrique subsaharienne ou l’Amérique du Nor
* La vente conditionnée, la forte demande et l’absence d’affichage en sont les principales raisons. * Les intermédiaires compliquent la donne.
* Les catastrophes naturelles survenues au Pakistan font chuter la production mondiale de coton de 18%. * L’Inde revoit ses exportations à la baisse. * Hausse des cours du coton sur le marché international. * Les exportations de textile-habillement en perte constante de compétitivité.
* Le «Lean Six Sigma» est une méthode qui aide à optimiser la performance des entreprises. * Les banques en sont la principale cible. * Seules deux filiales de banques françaises l’avaient essayé jusqu’à présent au Maroc.
* Réseaux télécoms et management : formations très prisées. * Encore plus d’écoles privées pour satisfaire la demande. * La non-reconnaissance des diplômes : principal handicap de l’enseignement privé, mais pas uniquement.
L'Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME) vient de déployer, en partenariat avec le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies (MICNT), son offre Moussanada Technologies de l'Information « TI » pour le secteur de l'agroalimentaire.
Le ministère de l'Economie et des Finances, en collaboration avec l'Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques, le Groupement européen de recherches en finances publiques, organisent les 18 et 19 septembre à Rabat, la 4ème édition du Colloque international sur les financ
Le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, était présent à l’inauguration d’Ynna Steel et de Super Cérame et s’est acquitté de son devoir dignement, malgré la pénible épreuve qu’il vient de vivre.
La prochaine campagne agricole bénéficiera de conditions favorables aux niveaux des intrants agricoles.
Le groupe saoudien multisectoriel Al Jazea Group, et l’assureur néo-zélandais Contractors Bonding Ltd (CBL), viennent de conclure un accord de partenariat pour créer une importante compagnie d’assurance au Maroc.