Lancement du premier Observatoire des risques au Maroc.Le devoir de conseil, un fondement de l’acte commercial.La protection des investisseurs présente des lacunes qu’il faut pallier.
Elle est supportée à hauteur de 50% par l’Etat et 50% par le Crédit Agricole du Maroc.Pour un encours global de 100.000 DH, l’agriculteur bénéficiera de 37.500 DH d’abandon.
Un centre d’appels partenaire des autres déjà en activité.Présence indirecte depuis 2006, ouverture effective en mai 2010.
Prédominance des chèques dans les règlements.Progression notable des moyens de paiements par cartes bancaires.
Un nouveau projet de loi devant amender le livre V du code de commerce verra bientôt le jour.
Le Masi s’adjuge un gain mensuel de 5,59%.16 valeurs uniquement sur 74 cotées ont clôturé le mois de mai en zone rouge.Ce qui ressort de l’étude de Crédit du Maroc Capital.Après deux mois consécutifs de baisse, alimentée par le début d’un regain de confiance envers le marché actions,
Des séances anémiques conjuguées à une faiblesse des volumes.La redynamisation est tributaire de la mise en circulation de papier frais, mais aussi de nouveaux instruments financiers…Les séances boursières sont moroses. De faibles volumes sont enregistrés. Le marché manque de papier frais.
60 à 80% des coûts dans les banques représentent des coûts des processus support, commerciaux, de ventes, de distribution.Il faut faire évoluer les organisations en place pour accroître l’efficacité à ressources constantes.L’approche Lean Six Sigma expliquée par Antoine Day, associé au
Le Lean Six Sigma est une méthode qui aide à optimiser la performance des entreprises.Les institutions financières en sont la principale cible.
Le processus de l'obtention d'un crédit est fait, totalement ou partiellement, d'une manière manuelle.Tour d’horizon avec Latifa Zaouague, Directeur d’Integralys.