Le Maroc jouit d’une diversité naturelle et géographique importante. Ce qui lui permet d’assurer une offre-produit intéressante en matière de tourisme rural.
Atteindre les objectifs touristiques à l’horizon 2020 ne pourra se faire sans développer par exemple les hautes potentialités culturelles de certaines régions du Maroc, outre les stations balnéaires. L’idée de créer une compagnie nationale low cost semble de plus en plus plausible, mais s
Le Maroc continue de s'imposer comme une destination attrayante pour les investisseurs dans le domaine touristique en quête de nouvelles opportunités. C’est ce qui est ressorti de sa participation à l'International Hôtel Investment Forum (IHIF), qui s’est tenu du 3 au 5 mars à Berlin. Ainsi
Jamais ciblé, le Maroc veut l’investir, ce marché touristique africain. Il participe, via l’ONMT, pour la première fois, au Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) entre les 26 février et 2 mars 2014.L’ONMT a réservé un stand de 120 m2 afin de promouvoir la destination Maroc.
La fin de l’année 2013 a été marquée par deux réunions significatives sur le tourisme ! La première, présidée par Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, avec les membres du Conseil de surveillance de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), a été consacrée à l’examen
Une note d’information du HCP, relative aux résultats des comptes du tourisme de 2012, fait ressortir des évolutions moins importantes comparativement à l’année 2011. La contribution du tourisme au produit intérieur brut est en léger ralentissement sous l’effet d’une conjoncture mondi
Malgré une conjoncture internationale difficile qui a impacté les principales destinations, le secteur touristique national arrive à tirer son épingle du jeu. Au terme des dix premiers mois de l’année, le nombre d’arrivées et de nuitées est en progression. Pour leur part, les recettes se
Profitant de sa présence au World travel market (WTM), qui se tient du 4 au 7 novembre à Londres, le Maroc veut profiter de l’événement pour faire la promotion de ses offres touristiques, surtout à destination du marché britannique qui reste l’un des plus grands émetteurs du monde. Le Mar
Le Palace Selman Marrakech est, à coup sûr, un endroit prisé de la ville ocre ! C’est l’œuvre d’un groupe, celui de Bennani-Smires, connu dans les milieux de la finance et de l’industrie. Mais aussi de l’ambition des enfants, Abdeslam, qui voue une passion rarissime aux purs-sang arab
Pilier de l’économie nationale, le tourisme a généré plus de 57 Mds de DH de recettes en 2012. Il se positionne, ainsi, comme l’un des principaux contributeurs à la balance des paiements du Maroc. La pérennisation de son essor nécessitera, cependant, dans les années à venir, l’intÃ