Etats-Unis: La Fed baisse son taux directeur de 0,5%

Etats-Unis: La Fed baisse son taux directeur de 0,5%

La Réserve fédérale (Fed) a réduit mardi le taux d'intérêt de référence américain d'un demi-point de pourcentage, soit la plus forte baisse depuis la crise financière, signalant que les banques centrales mondiales sont prêtes à agir pour contenir les retombées économiques du coronavirus.

"Les fondamentaux de l'économie américaine restent solides", a déclaré le comité de fixation des taux de la Fed dans un communiqué selon la MAP. "Cependant, le coronavirus présente des risques évolutifs pour l'activité économique", poursuit-on.

"Le Comité suit de près les développements et leurs implications pour les perspectives économiques et utilisera ses outils et agira de manière appropriée pour soutenir l'économie", souligne le communiqué.

L'objectif de la Fed pour son principal taux d’emprunt se situe désormais entre 1% et 1,25%, ce qui est déjà bas par rapport aux normes historiques.

Les dirigeants de la Fed ont voté à l'unanimité en faveur de cette baisse. Cette décision très inhabituelle survient dans la foulée de la baisse des taux d’autres banques centrales de par le monde et des appels du président Donald Trump à une "grande" baisse des taux de la Fed. 

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Mai 2025

Athar Investment Fund : un fonds d’investissement au service de l’agriculture en Afrique

Mercredi 30 Avril 2025

Résilience climatique : les activités tournées vers l’export performent

Mercredi 30 Avril 2025

Exportations agricoles : préserver l’élan, affronter la norme

Mardi 29 Avril 2025

Offre foncière, plans d’aménagement, simplification… El Mansouri dévoile sa feuille de route

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux