Transformation digitale : ADM s'allie à l'UM6P et la Fondation MAScIR

Transformation digitale : ADM s'allie à l'UM6P et la Fondation MAScIR

 

Autoroutes du Maroc (ADM), l'université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et la Fondation MAScIR ont conclu un accord-cadre de coopération dans le domaine de la recherche et du développement scientifique et technologique. L’objectif est de développer un programme de recherche répondant aux besoins d’ADM dans le cadre du chantier ambitieux qu’elle mène pour la transformation et la modernisation de son activité d’exploitation.

 

ADM a conclu précédemment plusieurs accords de coopération technique avec des partenaires étrangers, leaders dans le domaine du télépéage, pour accompagner et accélérer la mise en place de solutions digitalisées. Le nouvel accord-cadre s’inscrit dans la volonté de développer davantage la R&D marocaine pour hisser l’expertise et le savoir-faire nationaux. L'autre but recherché est aussi de placer l’offre de service public dans le domaine autoroutier au niveau des grands standards internationaux.

Concrètement , les trois institutions nationales ont convenu de mettre en œuvre leur expertise pour mener des projets en lien avec la gestion automatisée du trafic, l’utilisation des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, pour la modernisation des systèmes de péage et de la gestion de l’infrastructure autoroutière.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Avril 2025

Résilience climatique : les activités tournées vers l’export performent

Mercredi 30 Avril 2025

Exportations agricoles : préserver l’élan, affronter la norme

Mardi 29 Avril 2025

Offre foncière, plans d’aménagement, simplification… El Mansouri dévoile sa feuille de route

Lundi 28 Avril 2025

Souveraineté alimentaire : mythe ou objectif atteignable ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux