Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l'ouverture du SIAM 2019

Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l'ouverture du SIAM 2019

 

Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, mardi à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019), organisée du 16 au 21 avril autour du thème «L'agriculture, levier d'emploi et avenir du monde rural».

Au début de la cérémonie d’ouverture, il a procédé à la remise des signes distinctifs d’origine et de qualité à quatre agriculteurs producteurs.

A l’entrée du Salon, il a été salué par différents ministres et officiels étrangers, avant de visiter les différents pôles du Salon et de suivre des explications sur les produits exposés.

Le SIAM constitue un rendez-vous annuel incontournable pour présenter les avancées du Maroc dans le domaine agricole et confirmer le rôle crucial que joue l'agriculture en tant qu'un des leviers majeurs de la croissance économique.

Déployé sur une superficie de 185.000 m², dont 95.000 m² couverts, ce Salon, qui connaît la participation de 1.500 exposants de 60 pays, est l'occasion propice de débattre de plusieurs questions en lien avec l'agriculture marocaine, notamment les moyens de promouvoir l'emploi dans le monde rural.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Octobre 2025

Maroc-UE : un nouvel accord agricole pour consolider le partenariat bilatéral

Jeudi 02 Octobre 2025

Campagne agricole : indisponibilité des variétés de semences résistantes à la sécheresse

Jeudi 25 Septembre 2025

Afrique : l’agriculture face à de nouveaux défis de financement et de durabilité

Lundi 11 Aout 2025

Agro Export Day 2025 : la FENAGRI organise un rendez-vous international pour promouvoir les exportations agroalimentaires marocaines

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux